Le Tour du Ventoux sera-t-il le GR préféré des Français ? Votez jusqu’au 17 Novembre.

Jusqu’au 17 novembre 2021, votons tous pour soutenir notre GR® de Pays Tour du Massif du Ventoux !

Au bout d’une première semaine de vote, le Ventoux est dans le duo de tête du concours mon GR préféré ! Notre Géant de Provence a encore toutes ses chances pour être le GR élu des Français en 2022 d’ici 17 novembre. Les partenaires locaux, Comité de randonnée pédestre, Vaucluse Provence Attractivité, Parc du Mont-Ventoux, Offices de tourisme invitent tous les amoureux du Ventoux à se mobiliser pour amplifier la dynamique.

Seul itinéraire retenu pour la Région Sud, ce massif mythique aux multiples facettes, mérite d’être reconnu pour la richesse de ses milieux, la diversité de ses espèces, et la beauté de ses paysages. Composé de 5 boucles, ce Tour du Massif du Ventoux constitue un maillage de plus de 300 kilomètres !

Grâce aux bénévoles de la Fédération, au soutien du Conseil Départemental de Vaucluse, de Vaucluse Provence Attractivité et du Parc Naturel Régional du Mont-Ventoux, la candidature de cet itinéraire à l’élection du GR® préféré des Français est une opportunité pour valoriser notre territoire et lui donner un rayonnement national. Ne laissons pas passer cette belle occasion ! Nous sommes à quelques centaines de voix pour remporter ce challenge. Chacun d’entre vous peut contribuer à faire de notre Ventoux, l’eldorado de la randonnée en 2022 !

Comment voter ?

Rendez-vous sur le site MonGR.fr pour découvrir les huit portions de GR® en lice à travers huit reportages vidéo, cartes d’identité de chaque itinéraire… À noter : sans inscription, sans limite d’âge, licenciés ou non, il est possible de voter 1 fois par jour pour son GR® préféré à partir du 28 octobre prochain ! En prime, chaque jour, des votants seront tirés au sort pour remporter des lots ! Verdict le jeudi 18 novembre sur MonGR.fr