L’association Destination Mont Ventoux Provence tenait son Assemblée Générale ce jeudi 2 Mars à Vaison la Romaine et regroupe 4 EPCI (établissements publics de coopération intercommunale) à savoir Vaison, Pernes les Fontaines, Sault et Carpentras .
La création de cette association fait suite à une volonté de la région d’accélérer l’émergence et la mise en œuvre de projets territoriaux innovants tout en facilitant la mutualisation d’informations. Ces quatre territoires partagent une ambition commune : promouvoir l’attractivité touristique de la destination Ventoux.
C’est pour cette raison, qu’ensemble, ils ont décidé d’entrer dans le programme SMART Destination porté par la région SUD, avec l’ambition de créer une marque territoriale partagée.
Cette Assemblée Générale était aussi l’occasion de présenter la nouvelle identité visuelle et le lancement de la marque de destination “Ventoux des terres au sommet” ainsi que les différentes activités de l’année écoulée et les projets à venir sur l’année 2023 avec la création du site internet et le lancement d’un magazine de destination en 2024.
Pour finir, la soirée s’est conclue avec l’élection d’un nouveau président, Thierry THIBAULT maire de Savoillan en remplacement de Frederic ROUET maire de Villes sur Auzon.
Cette soirée était aussi l’occasion de présenter les différentes activités de l’année 2022 et les projets à venir sur l’année 2023 avec par exemple la création du site internet et le lancement d’un magazine de destination en 2024.