Carpentras – Interview : La cathédrale Saint-Siffrein va faire l’objet de travaux de sécurisation et de rénovation

Classée monument historique depuis 1840, la cathédrale Saint Siffrein est la plus grande église du diocèse de Carpentras.

Après avoir rénové en 2013 le toit en pierre, en plomb et les vitraux du cœur de la cathédrale pour un budget d’un million et demi d’euros, il est désormais prioritaire de continuer la rénovation de l’extérieur de la cathédrale. Suite à l’étude sanitaire menée par le cabinet Repellin et Associés les zones nécessitant des travaux de sécurisation ont été identifiées et localisées.

Suite à cet état des lieux, la restauration des éléments en pierre, par greffes, remplacement à l’identique ou mise en œuvre de solins sera menée en lien avec la Ville, la DRAC MH et la maîtrise d’œuvre. Le chantier de sécurisation et de rénovation de l’extérieur de la cathédrale devrait s’étendre sur 3 ans pour un budget global d’un million d’euros. Des subventions ont été demandées auprès de plusieurs institutions pour soutenir ce projet.

Ecoutez ci-dessous l’interview de Serge Andrieu Maire de Carpentras et du Père Gabriel curé de la cathédrale Saint Siffrein.