Ce jeudi 07 septembre avait lieu dans les locaux de la Mission Locale du Comtat Venaissin la signature d’une convention de Partenariat avec le Parc Naturel Régional du Mont-Ventoux.
Le projet « Bien manger dans le Ventoux ! » repose sur des ateliers mensuels qui se déroulent en deux temps : intervention d’une diététicienne pour parler d’équilibre nutritionnel puis passage à la pratique pour une séance cuisine derrière les fourneaux. Des visites de ferme ou d’entreprise liées à l’alimentation mais aussi des actions citoyennes telles que des chantiers participatifs sont également planifiées.
Le Parc naturel régional du Mont-Ventoux pilote et coordonne ce projet et la Mission Locale du Comtat Venaissin sensibilise les jeunes de 18 à 25 ans en situation d’exclusion à l’alimentation durable, aux produits de terroir et aux métiers liés à l’agriculture et à l’alimentation.
Ecoutez ci-dessous l’interview de Aurore NAVARRO chargée du Projet Alimentaire Territoriale au PNR du Mont-Ventoux et Sandrine RAYMOND Présidente de la Mission Locale du Comtat Venaissin qui nous en disent plus sur ce partenariat.