« Bien Manger dans le Ventoux » : La Mission Locale du Comtat Venaissin signe une convention de partenariat avec le Parc Naturel Régional du Mont-Ventoux

Ce jeudi 07 septembre avait lieu dans les locaux de la Mission Locale du Comtat Venaissin la signature d’une convention de Partenariat avec le Parc Naturel Régional du Mont-Ventoux.

Le projet « Bien manger dans le Ventoux ! » repose sur des ateliers mensuels qui se déroulent en deux temps : intervention d’une diététicienne pour parler d’équilibre nutritionnel puis passage à la pratique pour une séance cuisine derrière les fourneaux. Des visites de ferme ou d’entreprise liées à l’alimentation mais aussi des actions citoyennes telles que des chantiers participatifs sont également planifiées.

Le Parc naturel régional du Mont-Ventoux pilote et coordonne ce projet et la Mission Locale du Comtat Venaissin sensibilise les jeunes de 18 à 25 ans en situation d’exclusion à l’alimentation durable, aux produits de terroir et aux métiers liés à l’agriculture et à l’alimentation.

Ecoutez ci-dessous l’interview de Aurore NAVARRO chargée du Projet Alimentaire Territoriale au PNR du Mont-Ventoux et Sandrine RAYMOND Présidente de la Mission Locale du Comtat Venaissin qui nous en disent plus sur ce partenariat.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com