fbpx

Réouverture progressive des marchés de plein air à Carpentras : Dès les 12 et 15 mai

A l’issue de la période de confinement, la réouverture des marchés de plein air va progressivement se mettre en place, sous réserve du respect des règles de sécurité sanitaires : gestes barrières, distanciation physique, port du masque recommandé, regroupements interdits dans les allées, interdiction de toucher les produits etc.

MARCHÉ DES PRODUCTEURS

Réouverture le mardi 12 mai à 16h45 au Square Champeville (bas de la rue de la République).

MARCHÉ FORAIN DU VENDREDI MATIN

Réouverture le vendredi 15 mai sur le périmètre habituel, centre-ville et parking des allées Jean Jaurès (les Platanes).
Seuls seront autorisés dans un premier temps les producteurs et les commerces alimentaires à l’exclusion de toute autre catégorie.
Si la situation est favorable, après évaluation régulière des conditions de déroulement du marché, les commerces en produits manufacturés seront alors progressivement réintroduits (confection, linge, chaussures, artisanat etc.).

La majorité des commerçants conserveront leur place habituelle, certains pourront être déplacés selon les contraintes liées à la configuration des lieux et à la situation sanitaire.
Le placement des forains passagers sera suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Le maintien du marché relève de la responsabilité de chacun. Malgré le déconfinement, sa bonne tenue est entièrement liée au respect des règles sanitaires par tous (pour rappel : gestes barrières, distanciation physique, port du masque recommandé, regroupements interdits dans les allées, interdiction de toucher les produits etc.).

RAPPEL : il sera donc de nouveau interdit de stationner le vendredi matin sur les rues et places de l’intra-muros investis par les commerçants du marché et sur le parking des allées Jean Jaurès
En cas de stationnement sur ces espaces, la fourrière sera sollicitée dès le 15 mai.

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.

*