fbpx

L’ESA GAMES de Carpentras rachète la société GENIMAGE à Marseille

L’ECOLE ESA GAMES DE CARPENTRAS LANCE SON DÉVELOPPEMENT :


L’école ESA GAMES de Carpentras s’agrandit : Jean-Marc BEHM, le Président de l’association qui gère l’école et Gilles FRANCESCANO, Directeur de l’ESA GAMES, s’associent et rachètent la société GENIMAGE à Marseille.


GENIMAGE est un établissement privé d’enseignement supérieur spécialisé dans l’animation 3D, la programmation de jeux vidéo ainsi que dans les arts graphiques numériques du manga, de la bande dessinée et de l’illustration, société créée en 2018 dans la cité phocéenne.


Le rachat de GENIMAGE par les dirigeants de l’ESA GAMES entre dans une stratégie de développement de l’activité de formation éducative entamée en 2016 dans la capitale du Comtat Venaissin. Les expériences – différentes et complémentaires – des deux entités seront réunies, seront consolidées et profiteront alors à chacune des structures qui gardent leurs existences propres. Gilles FRANCESCANO sera en charge de l’ensemble du volet
pédagogique, Jean-Marc BEHM sera plus particulièrement en charge du développement et de la communication.

Cette acquisition s’inscrit en effet dans le cadre d’un projet de développement régional de 3 ans, pensé par les 2 dirigeants, appelé “GROUPE ESA STUDIOS” :


• Création, à Carpentras, d’un studio de création de jeux vidéo, de développement d’applications web et mobiles, ainsi que de communication numérique, digitale et vidéo nommé ESA STUDIOS.
• Création d’une 3ème école à Nice.
• Création d’un Bachelor (Bac+3) et d’un Mastère (Bac+5) en plus des diplômes déjà existants dans les établissements.
• Construction d’une filière de formation permettant aux étudiants non-bacheliers de l’ESA GAMES de pouvoir se présenter en candidat libre aux épreuves du baccalauréat, en parallèle de leur formation numérique.
• Développement d’une offre de modules de formations professionnelles orientées “numérique” pour les entreprises et les salariés utilisant leurs comptes CPF.
• Développement de partenariats locaux, nationaux et internationaux avec les acteurs du jeu vidéo, de la bande dessinée et du numérique.
• Développement de partenariats avec les entreprises régionales et nationales pour renforcer les liens entre le monde de la formation et le monde économique.


Le GROUPE ESA STUDIOS, dont le futur siège sera basé à Carpentras, regroupera l’ESA GAMES, GENIMAGE, la prochaine école de Nice, ESA STUDIOS et les futures structures qui naîtront du développement du groupe.

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.

*